SUPERLOCAL

 

Local! Ethique! Et bon!

Dès la conception de Chapelle XIV, nous voulions y installer un café. Un endroit où l’on puisse passer du temps, se sentir bien, immergé.e dans l’espace de la galerie mais avec de très bons cookies en bonus!
Il a donc fallu choisir des fournisseurs, des machines, un.e super barista!… Nous n’y connaissions RIEN. Alors nous avons décidé de nous tourner vers des entreprises locales, dont les valeurs et les ingrédients nous plaisaient. Des produits que nous avions envie de goûter et faire découvrir!
Parmi ces supers fournisseurs :

La Brûlerie Barbès

Activité initiée en 1979 par monsieur Harboun, figure respectée du quartier, la brûlerie a été reprise par la pétillante Amel et son fils. Ils ont choisi de vendre des grains de qualité bio provenant du Mexique, du Pérou, de Tanzanie, du Kenya, du Brésil, de Cuba, de Papouasie, etc.

UMA Paris

Chacune de leurs boissons est élaborée à partir de fleurs, de fruits et d’épices, infusés de manière artisanale. Les producteurs avec lesquels UMA travaille sont certifiés bio ce qui assure la qualité des matières premières et une cohérence avec leur volonté de proposer des boissons saines et 100% naturelles sans aucun additif. Certains de leurs thés et épices sont par ailleurs certifiés Demeter (culture biodynamique) et Bio Solidaire (commerce équitable).

VIVANT Kombucha

VIVANT Kombucha, c’est une boisson à base de thé naturellement fermenté aux notes subtiles, acidulées et pétillantes. Leur kombucha est produit chaque semaine dans leur atelier du 19e arrondissement de Paris. Artisans par conviction ils ont fait le choix de développer un savoir-faire au service du goût et de la qualité des ingrédients. C’est le choix d’explorer et valoriser un terroir afin de créer une boisson toujours plus vivante.

Coutume Café

Coutume est une maison de torréfaction de cafés fins fondée en 2010 par Antoine Nétien – meilleur torréfacteur français en 2011 – et Tom Clark. Coutume porte une attention toute particulière à toutes les étapes de la fabrication du café : de la plantation à la tasse. Les cafés verts sélectionnés proviennent des cinq continents. Coutume explore le monde tout au long de l’année et travaille main dans la main avec des producteurs engagés éthiquement et qualitativement. Les lots choisis sont des cafés de terroir qui respectent la saisonnalité des récoltes.

Brasserie de la Goutte d’Or

L’équipe de la Goutte d’Or s’est constituée autour d’une passion commune (les bières crafts, pas les shiitakes…), et d’un goût prononcé pour l’aventure humaine hors norme. Avec une détermination farouche ils nous prouvent jour après jour depuis le vibrant quartier de la Goutte d’Or dans le 18ème, que Paris est désormais une ville qui compte sur la carte craft mondiale!