ENCHANTÉ.E.S

 

Chapelle XIV articule son projet musical autour de quatres angles différents.

 

  • Yoyaku Record Store

Initialement implanté en 2015 à Belleville, le premier Yoyaku Record Store s’est imposé en quelques années comme une référence des disquaires parisiens. Pour cette nouvelle antenne de la Chapelle, nous avons à disposition une large sélection de musique électronique riche et solide affinée par nos soins dans un espace spacieux et aéré. L’accent a été mis sur une expérience d’écoute optimale puisque tout le lieu est équipé d’un système son Martion et l’ameublement audio et l’acoustique ont été confiés au reconnu CNTRL Acoustics.

 

  • Programmation musicale

Vous l’avez compris, Chapelle XIV soutient l’art dans sa multidisciplinarité. Nous avons donc eu à cœur de programmer divers évènements musicaux sans limite de genre ou de forme. À Chapelle XIV attendez-vous donc à assister lors des prochains mois à des performances inédites conçues spécialement pour le lieu, des prestations musicales, des DJ sets, mais aussi des formats plus intimistes tels que des sessions d’écoute, des workshops, ou encore des talks sur des sujets artistiques et de société ; avec toujours pour esprit d’établir un lien de proximité entre les artistes invités et notre public.

 

  • Production phonographique

Chapelle XIV est un lieu de rencontres et de nouvelles collaborations artistiques. Des studios d’enregistrement ont été installés à son étage inférieur dans un espace lumineux avec une vue imprenable sur les voies ferrées. Ces studios ont pour but de rassembler les artistes pour produire des morceaux et générer des collaborations, et nous invitons donc des créateurs et performeurs de tout genre à prendre part à cette aventure artistique. La création de plusieurs labels pour sceller ses collaborations est prévue au cours des prochains mois.

 

  • Chapelle XIV Publishing
Dans le but de représenter ces artistes et ces collaborations nous avons créé Chapelle XIV Publishing. Cette maison d’édition et de synchronisation dispose d’un catalogue riche et varié d’artistes de tous genres pour faire vivre et placer leurs œuvres sur de multiples supports.