Bruno Gadenne

Après des études à Sèvres et Boston ( USA ), Bruno Gadenne est diplômé en 2014 de la HEAR (anciennement École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg ).
Il réalise sa première exposition personnelle à Strasbourg en 2014 avec la Galerie Bertrand Gillig. Mis en avant par les expositions du Prix International de Peinture Novembre à Vitry en 2016 puis celle du Prix Icart 2017, Bruno Gadenne est le lauréat 2018 du Prix Théophile Schuler. En 2019, après avoir été l’invité d’honneur du Salon des Artistes de Massy, il expose pour la première fois aux Etats-Unis, dans la Galerie agnès b. de New York. Il collabore également régulièrement avec la Galerie Provost-Hacker (Lille).
Site internet : www.brunogadenne.com
instagram : www.instagram.com/brunogadenne

Bruno Gadenne (né en 1990) est un globe trotter, un voyageur. Il est mu par le désir puissant d’aller expérimenter et vérifier la beauté du monde. Celle des paysages primordiaux, de la jungle, de la forêt primaire et d’autres terres lointaines. Une attitude romantique contemporaine dans laquelle il accumule, sur des carnets de croquis et dans sa mémoire, des réminiscences et les « rêveries d’un promeneur solitaire » qu’il ramène à l’atelier. Ces paysages qui ont été traversés par le corps du peintre sont retranscrits sur la toile à partir de photographies prises par lui-même et retravaillées sur ordinateur. Le traitement des images crée une subtile déformation de la lumière, une étrangeté alliée à un émerveillement qui demeure intact. »

Juliette Fontaine, extrait de Les assises du Monde
Photo par Lucie Bascoul

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this