Audrey Guimard & Marie Jeunet

Présentation Precious Artefacts
Collection capsule de sculptures lumineuses par Audrey Guimard et Marie Jeunet
Une ôde à la nature, voilà ce que nous propose les deux artistes en réunissant leurs savoirs faire et matériaux de prédilection: la pierre de tuffeau et le verre.
Sur des socles de pierre sculpturaux, comme autant de paysages minéraux, s’intègrent des feuilles de verres colorées et des blocs de matière brute qui par d’habiles jeux de lumières et de textures viennent magnifier la pierre et les surfaces qui les entourent.
Des transparences colorées et des caustiques hypnotiques évoluent sous nos yeux au fil de la journée.
Leurs œuvres fascinent, évoquant tour à tour des vagues, des levers et des couchers de soleils, des reflets de lune sur ces décors abstraits où le sable devenu verre se lie avec les formes de la roche.
Le laiton, apposé en signature vient magnifier l’ensemble et finir de consacrer ses objets précieux.
Aimant les défis les jeunes femmes travaillent tous types de formats, de la pièce précieuse de petite taille au monumental pour de grands espaces.
Tout est sur mesure, modulable, ajustable.
Elles ont à coeur de proposer des pièces qui répondent aux sensibilités de leurs clients et s’intègrent parfaitement à leurs intérieurs. Le dialogue, l’échange et les histoires sont la base de leur travail.

Audrey Guimard
Scénographe, artiste-sculptrice, admiratrice de la nature et fervente partisane d’une prise de conscience dans nos manières de créer et de vivre l’art.
Audrey Guimard appréhende l’espace dans toutes ses dimensions, du monumental à l’objet.
Elle crée ainsi des ponts entre architecture, land art, installation, sculpture et design.
Son travail est basé sur la transformation de la matière que ce soit par l’hybridation avec d’autres éléments, la manière de la sculpter, sa mise en lumière et sa mise en espace.
La dimension écologique est fondamentale dans ses projets, un engagement qu’elle vieille à respecter au maximum notamment par le réemploi et le détournement de matières destinées à être jetées, ou de matériaux collectés dans la nature.
Depuis un an son activité basée sur le travail de la pierre de tuffeau est l’occasion pour elle de développer un corpus de sculptures à vivre et de créer des collaborations avec des artistes travaillant d’autres matériaux et d’explorer de nouvelles écritures esthétiques et poétiques de la matière.

Marie Jeunet
Des grands-parents encadreurs et fabricants de luminaires, une enfance passée à côté de l’atelier d’un grand maître verrier, voilà qui prédestinait Marie Jeunet à se passionner très tôt pour les arts décoratifs.
A la question « Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? » elle répond sans la moindre hésitation, qu’elle en est convaincue.
Collectionneuse, chineuse, chercheuse de trésors, ses quêtes sont variées mais toujours guidées par cette recherche d’émotions. L’ «incarné» devient son leitmotiv.
Après plus de 12 ans comme créative au service de marques prestigieuses, elle commence par appréhender la matière en apprenant différentes techniques de vitrail dans un atelier parisien. Très vite, c’est l’évidence, elle décide de créer des objets, mais des objets vivants. Ses «PRÉCIEUX» ont donc une âme, une présence faisant écho aux différentes sensibilités de ceux qui savent les apprécier. Des œuvres qui peuvent même devenir beaucoup plus intimes, grâce aux créations sur mesure qu’elle propose à ses clients. Choix des verres : couleurs, textures, transparences, reflets, jeux de matières et effets de lumières, les combinaisons et leurs histoires sont infinies.

Pièces exposées

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this